Paroles de franchisés : Céline & Ludovic de Quimper

Publié le

La parole à…

Céline & Ludovic de l’Agence Automobilière de Quimper

Franchisés de L'Agence Automobilière QUIMPER

Franchisés de L’Agence Automobilière QUIMPER

 

Vous deux, vous êtes ensemble à la ville et sur scène, comme on dit. Est-ce difficile ?

Céline : J’espère que nous sommes la preuve vivante que à ça ne l’est pas. Nous travaillons ensemble depuis 16 ans et nous étions en couple bien avant. Nous le vivons bien pour 3 raisons au moins :  nous ne faisons pas exactement la même chose, nous nous respectons et nous nous faisons confiance.

Ludovic : la confiance, le respect, l’envie de construire ensemble, le plaisir de partager. C’est drôle, ce qui nous lie avec Céline, ce sont aussi les grandes valeurs de l’Agence Automobilière. Il faut croire qu’il n’y a pas de hasard ; qui s’assemble se ressemble, dit-on.

Pourquoi avoir choisi l’Agence Automobilière ?

Ludovic : L’année prochaine, j’afficherai 25 ans au compteur dans le secteur automobile (rires). Tout jeune, j’ai rejoint mes parents dans leur garage. J’ai beaucoup appris, j’y ai pris des responsabilités jusqu’à reprendre l’entreprise.

Céline : Et moi, j’ai rejoint Ludovic dans cette entreprise familiale. Et puis le tourbillon de la vie nous en a fait sortir l’un et l’autre au bon moment. C’était une belle opportunité de repartir sur une aventure commune toute nouvelle.

Ludovic : On voulait rester dans le monde automobile qu’on adore tous les deux.

Céline : Un jour, nous sommes tombés sur une annonce de l’Agence Automobilière.

Ludovic : La proposition était originale, le concept très novateur, l’état d’esprit qui s’en dégageait ressemblait beaucoup au nôtre. Rien à perdre à aller voir. Si la promesse n’était qu’une exagération publicitaire, on repartait tous les deux dans nos recherches, et ce n’était pas grave.

Céline : Et bien, non, ce n’était pas des belles paroles mais la réalité. On s’est lancés et on a bien fait.

Ludovic : Un autre critère qui ne relève pas du coup de cœur : l’accessibilité économique du projet. C’est une opportunité formidable pour se lancer.

Comment s’est passé votre intégration dans le réseau ?

Céline : l’accueil est exceptionnel. On se sent sincèrement, complètement accueillis.

Ludovic : la formation est performante et le niveau d’écoute et d’attention est tel que tout ce qu’on apprend est efficace. Je souhaite à tout le monde de connaître des expériences de solidarité telles qu’on peut en vivre à l’Agence Automobilière.

Votre installation a-t-elle été simple aussi ?

Céline : simple ? Non, plutôt sportive. Nous ne connaissions pas la ville, ni la région, d’ailleurs.

En même temps, nous avons dû nous installer personnellement et ouvrir l’agence. Nous ne connaissions personne. Nous n’avions pas d’expérience. L’aventure totale, mais une aventure captivante.

Ludovic : c’est là qu’on mesure la force du réseau et de son état d’esprit.

Nous n’avons jamais été lâchés. A chaque fois que nous avions besoin, nos collègues répondaient présent.  Dans cette intelligence collective, il y a une puissance incroyable. Tout seul on va plus vite, ensemble, on va plus loin. On a bien compris ce que ça voulait dire.

Plus loin, c’est quoi pour vous ?

Céline : c’est continuer tous ensemble l’aventure et contribuer à son succès. On nous a beaucoup aidé, nous aidons et nous aiderons à notre tour. Le projet de l’Agence Automobilière est passionnant. Nous ne regrettons rien, vraiment.

Ludovic : Et nous deux, nous avons déjà le projet d’ouvrir une nouvelle agence à Brest.