Un métier de service fondé sur la qualité de la relation

La prestation fondamentale de l’Agence Automobilière est l’intermédiation entre vendeur et acheteur (et
non l’achat-revente de véhicules d’occasion)

Franchise Automobile, l'art de la mediation

Bien-sûr, il est indispensable d’aimer l’univers de l’automobile même si vous n’avez pas besoin d’en être un spécialiste technique.
Vos principales qualités sont la rigueur, l’enthousiasme, le sens de l’autre et l’aisance relationnelle.
Si nous nous rencontrons, nous détaillerons la palette des services que propose une Agence Automobilière.
Avant cette étape, sachez qu’un responsable d’agence :

  • Accueille et explique le concept original de l’Agence Automobilière
  • Propose des mandats qui ne se négocient pas
  • Recueille toutes les pièces susceptibles de retracer la vie du véhicule
  • Conseille son client sur le prix et sait expliquer le lien entre hauteur du prix et délai de vente
  • Laisse le véhicule à la disposition de son propriétaire jusqu’à la vente (0 stock)
  • Annonce la vente selon les canaux prédéfinis par le réseau
  • Sélectionne les vendeurs et les acheteurs
  • Organise la rencontre vendeur-acheteur ainsi que l’essai du véhicule et participe aux deux
  • Assure les démarches de la transaction dont l’obtention de la carte grise (sans acheter ni vendre le véhicule)
  • Propose les garanties les plus adaptées chez nos partenaires
  • Recrute ses agents et les anime
  • Assure la tenue de son agence selon les normes du réseau
  • Et bien-sûr, participe activement à la vie professionnelle et amicale du réseau