La parole à…
Olivier, gérant de l’Agence Automobilière de Vannes
Pragmatique.
Olivier est pragmatique, méthodique, patient.
Il a pris le temps d’observer pendant deux ans l’Agence Automobilière, de la comparer avec les concurrents et même avec ceux qui prétendent l’être.
Cette approche très professionnelle a guidé sereinement son choix.
Il a rejoint sans hésiter l’Agence Automobilière pour créer l’agence de Vannes.
« Le constat est plutôt assez clair. Le marché de la transaction de véhicules d’occasion est seulement fondé sur l’appât du gain. Le souci de la relation entre les gens, de la confiance, du dialogue, tous ces atouts qui font l’intérêt de ce métier, je ne les ai trouvés qu’à l’Agence Automobilière. J’y ai trouvé aussi l’autonomie, l’esprit d’entreprise, la solidarité qui constituaient pour moi des aspirations vraiment fortes ».
Diplômé de la fameuse ESCRA, la seule école supérieure française exclusivement dédiée au secteur de l’automobile (et située au Mans comme il se doit), Olivier a été pendant 13 ans, directeur commercial d’une concession AUDI puis responsable de plusieurs concessions.
« Cette expérience fut passionnante mais elle ne me donnait pas la liberté d’action que j’ai désormais dans mon Agence ».
Aujourd’hui, Olivier est Référent dans le réseau : il accompagne et aide les nouveaux membres du réseau à prendre leurs marques et à vite acquérir l’aisance qui fera leur succès.
La relation humaine est plus forte quand elle est pragmatique, méthodique, patiente.