Ouvrir une Agence Automobilière : 5 raisons de vous lancer !

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C’est le bon moment pour ouvrir une Agence Automobilière !

Vous souhaitez démarrer une nouvelle aventure entrepreneuriale dans le monde automobile ? Mettez toutes les chances de votre côté avec le concept et le savoir-faire de L’Agence Automobilière ! Vous le savez peut-être déjà, mais le démarrage de votre future entreprise est un point crucial pour le bon développement et la pérennité de votre activité, et plus encore dans le monde de l’automobile. Parmi les bonnes décisions à prendre, choisir LA bonne franchise fait partie des choix décisifs qui influenceront l’avenir et la réussite de votre projet !

Les 5 raisons de vous lancer avec L’Agence Automobilière

L’aventure aux côtés de L’Agence Automobilière vous tente, mais vous hésitez encore à intégrer le réseau ? Voici 5 bonnes raisons qui vous inciteront à sauter le pas :

 

1- Son expérience

Avec plus de 18 ans d’expérience sur le marché du véhicule doccasion entre particuliers, en France et en Europe, L’Agence Automobilière confirme sa place de numéro 1 parmi les acteurs majeurs français. Et cela, grâce notamment à une vision claire et réaliste du fonctionnement du marché, un concept innovant qui a fait ses preuves, ainsi que des résultats concrets :

  • 98.4 % de recommandation client en 2021
  • + de 7 900 transactions de VO effectuées en 2021 via le concept d’intermédiation entre particuliers de L’Agence Automobilière
  • + 42 % de CA réalisé en 2021 vs 2020

 

2- Son réseau collaboratif et participatif 

Avec plus de 100 agences en activité en France et en Europe, le réseau est le fer de lance de la réussite de L’Agence Automobilière. Un réseau professionnel, aguerri et collaboratif, animé par ses membres :

  • Le Comité de Direction (CODIR)
  • Les Responsables de chaque pôles (opérationnel, développement franchise, partenariat, marketing et communication)
  • Les référents
  • Les pilotes
  • Les partenaires

Plusieurs rencontres, en présentiel et en visio, sont organisées régulièrement afin de partager avec tous les membres du réseau les bonnes pratiques du métier, les résultats du réseau, les évènements à venir, etc.

Que vous soyez expert ou amateur du monde automobile, lenseigne vous offrira les meilleures conditions et le meilleur accompagnement pour exceller dans votre nouvelle activité !

Plus qu’un réseau collaboratif, L’Agence Automobilière est un réseau participatif : 

L’enseigne offre la possibilité à ses franchisés de participer activement à l’animation et au développement du réseau en intégrant des comités de pilotage et des groupes de travail.

De plus, chaque membre du réseau a la possibilité de devenir actionnaire de l’entreprise : depuis le 5 novembre 2021, L’Agence Automobilière est entrée en bourse sur EURONEXT ACCESS. Christophe WINKELMULLER, le fondateur et président de l’enseigne, a décidé de réserver 5 % des actions aux membres du réseau.

Pour en savoir plus sur le succès de L’Agence Automobilière en bourse : SUCCÈS DE L’ENTRÉE EN BOURSE DE L’AGENCE AUTOMOBILIÈRE SUR EURONEXT ACCESS

 

3- Son concept 

Le concept est né en 2004, lorsque Christophe WINKELMULLER fait le constat suivant : le marché de la voiture d’occasion est triste car encombré de suspicions et de mensonges. C’est le cas depuis des décennies, et rien ne semble présager un changement. Pourtant, la vente ou l’achat d’un véhicule d’occasion devrait être un événement joyeux et serein.

Inspiré du secteur immobilier, le fondateur se penche sur un nouveau concept qui aura pour vocation la simplification et la sécurisation des transactions entre particuliers, en faisant naître la confiance entre vendeur et acheteur. Depuis 18 ans, L’Agence Automobilière prouve l’efficacité de son concept et accompagne chaque année des milliers de particuliers pour des transactions en toute transparence et honnêteté.

Pour en savoir plus sur la naissance du concept : L’idée

 

4- Son ambition

La franchise L’Agence Automobilière voit grand, mais réaliste. Ses ambitions prennent trois directions :

  • Le développement en France : Lentreprise prévoit un potentiel de 400 agences en France. Toutes les régions françaises ont un potentiel de développement, l’unique condition à respecter est l’implantation dans une ville de 30 000 habitants au minimum, pour assurer croissance et pérennité à votre agence.
  • La conquête de l’Europe : le modèle de L’Agence Automobilière fondé sur l’honnêteté et la confiance mutuelle est salué dans tous les pays européens comme un progrès réel. Le réseau est déjà présent en Espagne, au Portugal, en Italie, en Belgique et prochainement en Suisse. Plusieurs opportunités à venir en Allemagne.
  • Explorer et inventer les métiers encore inconnus de l’automobilité : nos projets sont aujourd’hui à l’état d’esquisses mais laissent entrevoir un développement prometteur, original et forcément pionnier.

 

5- Ses valeurs

The last but not the least !*

Le concept de L’Agence Automobilière est fondé sur les principes d’Honnêteté, de Sincérité et de Confiance. Ces valeurs régissent les relations avec nos clients, mais également au sein du réseau de franchisés. Pour en savoir plus sur nos valeurs : Honnêteté, la révolution

Si ces valeurs sont également des moteurs pour vous, nous serons ravis de vous rencontrer et d’échanger avec vous sur votre projet entrepreneurial.

*Le dernier mais pas des moindres

 

Quels sont les profils des futurs franchisés de L’Agence Automobilière ?

Le projet vous tente et vous vous demandez si votre profil correspond aux futurs franchisés que nous recherchons ?

Notez que la prestation fondamentale de l’Agence Automobilière est l’intermédiation entre vendeur et acheteur (et non l’achat-revente de véhicules d’occasion). Ainsi, il n’est pas nécessaire d’être un expert de l’automobile et un spécialiste technique pour ouvrir une Agence Automobilière. Il est cependant préférable d’aimer l’univers automobile pour en faire votre nouveau projet professionnel.

Les principales qualités que nous recherchons sont :

  • La rigueur
  • L’enthousiasme
  • Le sens de l’autre
  • L’aisance relationnelle

Sachez également que les profils membres de l’Agence Automobilière sont hétérogènes, ce qui fait toute la richesse de notre réseau.

Une majorité des franchisés (43 %) se sont entourés d’un ou plusieurs agents commerciaux dès l’ouverture de leur agence. Pour 32 % d’entre eux, ils se sont lancés seuls dans l’aventure. On note également que 13 % des membres de notre réseau ont décidé d’allier à l’Agence Automobilière une activité complémentaire. Enfin, 12 % des Agences Automobilières ont ouvert leurs portes sous la gérance de deux associés.

 

Si l’aventure vous tente, n’hésitez pas à contacter notre équipe dédiée aux futurs franchisés qui saura répondre à toutes vos questions :