Les deux moteurs les plus puissants du monde

Publié le

agence_automobiliere_tours_magalie_thierry

 

Faire partie d’un réseau fondé sur la relation humaine réserve bien des surprises.

L’une d’elle est tellement sympa que nous avons choisi de lui consacrer le focus de notre newsletter ce mois-ci !

 

Magalie s’ennuie dans tous les bons jobs qu’elle accepte puis qu’elle abandonne. Toujours pour la même raison. « Je n’arrivais pas à trouver chez mes différents employeurs, le niveau d’exigence et l’humanité qui pouvaient satisfaire mes équipes, les rendre heureuses de venir le matin, leur donner la sérénité du lendemain. »

Thierry, son compagnon, n’est guère plus satisfait de son parcours professionnel, riche d’expériences très diverses mais parfois pauvre dans les liens tissés avec les autres.

« C’est bizarre, j’ai 58 ans, un peu de bouteille, comme on dit, et je m’aperçois que je fonctionne à contre-courant des conventions qui disent que, plus on avance, plus on est rationnel. Moi, plus j’avance, plus je fonde mes choix sur mes perceptions, mes intuitions, mes émotions. »

Deux dans un couple qui sont en même temps, en rupture avec leur profession, ça fait beaucoup.

En tout cas suffisamment pour s’inquiéter.

 

Magalie et Thierry vivent exactement le contraire : l’enthousiasme d’avoir le champ libre pour entreprendre.

« Et d’entreprendre ensemble » renchérit Magalie.

Thierry s’en amuse. « Vivre à deux, 24/24, il parait que c’est une épreuve terrible que nos aïeux étaient obligés d’affronter et que tout le monde essaye d’éviter. Nous ça nous a boosté ».

La dernière expérience de Thierry, s’est faite chez un de nos concurrents.

« Du coup on a d’abord observé ce marché et c’est comme ça qu’on s’est aussi intéressé à l’Agence Automobilière » explique Thierry.

« En fait, ça a été comme un coup de foudre, ajoute Magalie. L’approche était tellement différente des autres, tellement ancrée dans la relation humaine qui nous manquait. On a appelé, posé toutes nos questions, discuté. C’était exactement ce que nous recherchions. Je souhaite à tous ceux qui veulent se lancer d’échanger avec Christophe, d’avancer avec Valérie, de construire avec Rémy ou Brieux ».

 

Quelques mois plus tard, Magalie et Thierry ont ouvert un Agence Automobilière à Tours, presque qu’en même temps que deux concurrents qui ne les effraient pas du tout.

Leur complicité tourne à plein régime (« même si on se croise plus qu’on ne se marche sur les pieds, dit-elle ». Leur foi dans l’honnêteté aussi.

Ils visent 300 ou 400 transactions dans 2 ans.

 

Magalie et Thierry prennent de la vitesse et tiennent la route. Il faut dire qu’ils misent, comme nous, sur les deux moteurs les plus puissants du monde : la confiance et l’envie.