Quand il y en a pour un…
À l’Agence Automobilière, nous avons une idée claire et très personnelle de la pluri-franchise et de la multi-franchise.
Avant de vous en dire plus, définissons ces deux notions :
– La pluri-franchise est la création de plusieurs points de vente d’enseignes différentes, non concurrentes.
– La multi-franchise est la création de plusieurs points de vente de la même enseigne.
La multi-franchise est fréquente et procède d’une simple logique économique d’essaimage.
Pour que le succès soit au rendez-vous, il faut cumuler une excellente capacité de management du franchisé et une implication à toutes les étapes de l’enseigne comme celle que nous avons décidé de mettre en place.
En revanche, la pluri-franchise, elle, est beaucoup plus rare et pas toujours bien vue des enseignes qui se retrouvent à partager un même chef d’entreprise.
Chez nous, deux cas de figure de pluri-franchise se présentent :
- Le licencié l’Agence Automobilière est aussi à la tête d’une activité dans le monde de l’automobile : centre auto, station de lavage, ou même garage indépendant.
- Le licencié Agence Automobilière dirige une enseigne qui n’a rien avoir avec notre univers. L’un des nôtres par exemple, est gérant d’un point de vente de stores.
Nous trouvons ces associations formidables pour deux raisons :
La première, c’est qu’une femme ou un homme qui choisit de cumuler deux activités est forcément super bon dans la relation, l’organisation, le commerce, le management de ses collaborateurs.
La deuxième est qu’il ou elle profite toujours à fond de tout ce qui nous différencie des autres : la formation, la solidarité du réseau, le suivi permanent, l’esprit et la vie d’équipe, les pépites de notre concept. Cette participation super-active est une chance pour toute l’Agence Automobilière.
Ça fait du bien à « l’autre activité » ? c’est tant mieux.
Depuis toujours, nous sommes fiers d’être vus comme des champions du partage, des fans de la vie d’équipe. Dès lors que l’enthousiasme et le professionnalisme se conjuguent, quand il y en a pour un, il y en a pour deux.