Écrivons ensemble les plus belles pages de la seconde vie

Publié le

Le marché automobile voit s’accélérer les tendances observées l’an dernier.

3 phénomènes seulement illustrent l’ampleur de ces bouleversements :

  1. Les ventes de voitures neuves continuent leur dégringolade (- 16 % par rapport à 2021).
  2. Les ventes de voitures d’occasion de plus de 10 ans progressent beaucoup plus que celles de véhicules plus récents.
  3. Les transactions entre particuliers ne cessent de croître au détriment des vendeurs professionnels qui peinent de plus en plus à justifier le coût élevé de leurs prestations.

Les raisons de ces tendances sont connues : la pénurie de composants et l’attentisme qui résulte d’une période incertaine au plan du choix et de la disponibilité des énergies nouvelles, pénalisent fortement le marché du neuf.

Et ce marché, en se repliant n’alimente plus aussi facilement celui des occasions récentes.

Par ailleurs, quitte à choisir un véhicule d’occasion, autant le faire dans les meilleures conditions du marché, entre particuliers et avec un tiers de confiance. Et ça, les particuliers l’ont bien compris.

Ces profondes mutations nous donnent raison. Elles confortent la puissance de notre modèle pourtant toujours aussi original et inégalé.

Mais surtout, elles nous donnent une responsabilité beaucoup plus importante d’accompagner et de protéger les conducteurs de véhicules d’occasion et ça, c’est une vraie chance pour chacun de nous car nous sommes déjà parfaitement organisés pour assumer cette belle responsabilité qui devient essentielle.

Notre modèle fondé sur l’efficacité de la relation entre gens honnêtes et la transaction au prix juste pour tous les 3 parties, vendeur, acheteur et médiateur, n’a jamais été aussi pertinent.

Et notre offre de services et de garanties super adaptées n’a jamais été aussi rassurantes pour les conducteurs d’un véhicule d’occasion.

Le monde change vite. Nous aussi et dans le même sens. Parfois même avec un temps d’avance.

Aujourd’hui, nous sommes sûrs que nous allons écrire tous ensemble les plus belles pages de la seconde vie, qui devient progressivement un mode de vie. Celui qu’on aime.