Pionner et fondateur du concept, c’est en 2004 que Christophe Winkelmuller fait le constat suivant : le marché du véhicule d’occasion entre particuliers est malade de la méfiance, encombré de suspicions et de mensonges.
Pour changer radicalement les règles du jeu, il décide de créer l’Agence Automobilière à Mulhouse, en s’appuyant sur les pratiques efficaces du marché de l’immobilier : l’intermédiation entre le vendeur et l’acheteur.
Notre méthode se base essentiellement sur la transparence, la confiance et les preuves. Plus concrètement :
- Nous sélectionnons les vendeurs sur leur bonne foi, leur sincérité, leur capacité à raconter l’histoire de leur véhicule et la prouver sur pièces
- Nous n’acceptons un mandat que si nous estimons que nous aurions envie d’acquérir le véhicule pour nous même ou pour un de nos proches
- Nous exigeons que le prix soit juste et justifié et nous refusons de l’alourdir en prenant des marges injustifiées d’achat/revente ou de stockage
- Nous sélectionnons les acheteurs en mesurant précisément leurs attentes et leur motivation
- Nous nous engageons à proposer systématiquement une garantie adaptée, fiable et accessible
- Nous organisons la rencontre du vendeur et de l’acheteur ainsi que l’essai du véhicule
- Nous les accompagnons jusqu’au départ de l’acheteur au volant de sa nouvelle voiture
Découvrez les valeurs de l’Agence Automobilière à travers une vidéo à l’image de notre réseau : dynamique, humain, innovant.
Bonne découverte !