L’Agence Automobilière crée sa Commission Communication

Publié le

Fort de 18 années d’expérience sur le marché des véhicules d’occasion entre particuliers, le réseau professionnel de l’Agence Automobilière ne cesse d’accueillir de nouveaux membres passionnés et engagés. La franchise Automobilière qui compte aujourd’hui + de 100 agences en France et en Europe, séduit grâce à son concept innovant, ses valeurs humaines et honnêtes, ses ambitions de développement et son réseau collaboratif.

Pour accueillir ces nouveaux agents automobiliers dans un environnement structuré et professionnel, tout en respectant l’ADN du réseau – l’humain et la proximité – la direction a décidé de mettre en place une Commission Communication qui unit les membres du siège et les collaborateurs du terrain.

La Commission Communication, c’est quoi ?

La Commission Communication est un groupe de travail qui a pour objectif d’accompagner le développement stratégique de l’enseigne, en termes de Marketing et Communication, tout en garantissant la cohérence des actions mises en place face aux problématiques terrains.

Le groupe est composé de 6 membres :

  • Le pilote de la commission : un ancien franchisé qui a souhaité participer davantage au développement du réseau à travers ce nouveau projet.
  • 4 franchisés piliers du réseau l’Agence Automobilière pour représenter les collaborateurs du terrain.
  • La responsable Marketing et Communication de l’Agence Automobilière.

Le pilote de la Commission Communication assure une double mission :

  • Ecouter, analyser et faire remonter les problématiques des équipes terrains
  • Accompagner, expliquer et fédérer autour des nouvelles directives

Chaque année, les membres du réseau pourront candidater pour intégrer la Commission Communication de l’Agence Automobilière. Ce projet s’inscrit dans la volonté d’aller au bout des valeurs participatives du réseau l’Agence Automobilière.

BRISE Ludovic - Pilote Commission Communication

BRISE Ludovic – Pilote Commission Communication

BERTHEAS Rémi - franchisé Lyon Ouest

BERTHEAS Rémi – franchisé Lyon Ouest

EBERLIN Christophe - Franchisé Molsheim

EBERLIN Christophe – Franchisé Molsheim

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'HARIDON Fabian - franchisé Orléans

L’HARIDON Fabian – franchisé Orléans

VALLAT Irénée - Resp Marketing Communication

VALLAT Irénée – Resp Marketing Communication

MOYAUX Ludovic - franchisé Quimper

MOYAUX Ludovic – franchisé Quimper

 

Quel est le rôle de la Commission Communication ?

 Le rôle de la Commission Communication est à la fois simple et capital : faire le lien entre les équipes du siège qui assurent le bon fonctionnement et développement du réseau, et les équipes terrains qui œuvrent chaque jour pour satisfaire nos clients.

Cette proximité entre les équipes du siège et les collaborateurs du terrain est essentielle pour guider les nouvelles stratégies de communication et le déploiement de nouveaux produits et services.

 

Quels sont les projets actuels de la Commission Communication ?

La Commission Communication se réunit de manière hebdomadaire pour faire le point et avancer sur les projets piliers du développement de l’enseigne :

  • Augmenter la notoriété et la visibilité de la marque l’Agence Automobilière, tant sur le plan BtoB que BtoC. Les franchisés du réseau sont nos meilleurs porte-paroles : ils témoignent de la vie au sein du réseau l’Agence Automobilière (BtoB), et s’assurent au quotidien que nos clients vivent une expérience pleinement satisfaisante (BtoC). La Commission Communication aura pour mission de récolter ces différents témoignages et capitaliser sur l’expérience de nos franchisés pour orienter les nouvelles stratégies de communication.

 

  • Améliorer la performance du réseau en mettant en avant nos services, nos produits et nos partenaires. Le rôle de la Commission Communication sera de guider la création de supports de communication (PLV) pour répondre parfaitement aux problématiques des agences et s’adapter aux besoins du marché.

 

  • Créer une identité forte et identifiable pour toutes les Agences Automobilières. Nous souhaitons assurer une expérience unique et positive à chaque client qui passera la porte d’une Agence Automobilière pour vendre ou acheter son véhicule d’occasion.

Pour en savoir plus sur le fonctionnement au sein du réseau l’Agence Automobilière, contactez nos équipes qui serons ravies de vous répondre :