Nous pourrions plagier le célèbre slogan d’une grande banque française qui dit « une banque qui appartient à ses clients, ça change tout ! »
Essayons : « Une franchise qui appartient à ses franchisés, ça change tout. »
La formule est tentante mais c’est quand même mieux de dire où se trouve le changement.
L’info est tombée le 05/11/2021 : L’Agence Automobilière propose à ses franchisés de devenir actionnaires.
Certes, c’est une décision complètement inédite dans notre secteur. D’ailleurs, elle n’est pas passée inaperçue. Elle a surpris le marché, agacé ceux qui aimeraient nous concurrencer, conforté nos clients, enchanté les patrons de nos agences.
Certes, c’est une bonne nouvelle sur les plans économique et financier pour les franchisés. Mais le véritable intérêt de cette décision n’est pas sonnant et trébuchant.
Il réside dans la mentalité, dans l’état d’esprit, dans les valeurs qui sont les raisons profondes et fondamentales de cette bizarrerie, celles qui ont poussé Christophe Winkelmuller, le créateur de l’Agence Automobilière, à faire ce choix.
« Tu es fou Christophe de faire ça » A cette remarque, mille fois entendue, il répond sereinement que le partage de L’Agence Automobilière a des vertus immédiatement et durablement prospères : la responsabilité, la chance de progresser ensemble, la créativité pour imaginer la suite de l’Agence Automobilière, l’assurance de compter sur une équipe solide, unie, solidaire.
Cet ensemble est un moteur d’entreprise extrêmement performant qui fonctionne à l’envie, la meilleure des énergies renouvelables.
C’est exactement l’équipement qu’il nous faut engager dans l’aventure de l’automobilité qui ne fait que commencer.