A la recherche d’un concept révolutionnaire qui bouscule les habitudes ? Créé en 2004, notre concept de franchise reprend les codes de l’immobilier pour les appliquer au marché du véhicule d’occasion entre particuliers, afin de transformer et sécuriser l’expérience des acheteurs et des vendeurs ! Nous sommes présents en France, Belgique, Portugal, Espagne, Suisse et dans les DomTom.
Les + de l'Agence Automobilière
N°1 de la vente automobile entre particuliers
Précurseur depuis 20 ans
On nous recommande
98.5 % de taux de recommandation clients
Couverture nationale et européenne
+120 agences
Récompenses obtenues par l’enseigne
- 2018 : « Meilleurs Franchisés et Partenaires de France » organisé par l’IREF (Fédération des Réseaux Européens de Partenariat et de Franchise).Lauréat.
- 2019 : Challenge du Commerce et des Services 2019 organisé par la CCI, prix spécial du jury, au niveau national, et Mercure d’Argent, au niveau régional.
- 2020 : 33e édition des « Meilleurs Franchisés & Partenaires de France », catégorie « Prix d’honneur de l’agilité commerciale ».
- 2021 : « Diplôme super vendeur 2021 » pour l’agence de Namur Nord en Belgique, décerné par Autoscout24.
- 2022 : Trophée remis par l’IREF sur le plateau de BFM business, pour la satisfaction clients.
- 2022 : Trophée remis par l’IREF sur le plateau de BFM business, pour la satisfaction clients.
- 2023 : Trophée remis par l’IREF sur le plateau de BFM business, pour le modèle collaboratif.
Comment ouvrir une agence Agence Automobilière ?
Profils recherchés
- Entrepreneurs enthousiastes et motivés.
- A l’aise et épanouis dans la relation clients.
- Gestionnaires efficaces et rigoureux.
- Avec une appétence pour le secteur de l’automobile, sans forcément en être un expert
Les avantages de la franchise Agence Automobilière
- Un concept révolutionnaire qui promet de changer les habitudes en adressant un besoin concret, identifié et répandu et qui place l’honnêteté au cœur de sa démarche.
- Des clients satisfaits avec un taux de recommandation de plus de 98 %.
- Un concept à la fois accessible et rentable avec un retour sur investissement rapide.
- Une gamme complète d’outils d’accompagnement pour se lancer efficacement : Formation, intranet, communication, en amont, à l’ouverture et tout au long du projet.
Les atouts du secteur d’activité
Le métier d’intermédiaire dans la vente entre particuliers a été inventé et crée par Mr Winkelmuller en 2004. Ce secteur d’activité est révolutionnaire et est alternative entre la reprise des véhicules en concession et la vente par soi même.
Ce secteur est en pleine expansion et couvre, encore aujourd’hui, seulement 1 % du marché du véhicule d’occasion.
Lancer son agence : en chiffres
Apport
15 000 €
Droit d'entrée
28 000 €
Investissement global
50 000 € TTC
CA 2 ans
Selon localisation